Les banques à distance sont en plein essor ces deux dernières années. Filiales ou non d’une banque classique et traditionnelle, elles répondent pleinement aux demandes de tous les Français, notamment d’obtenir une prestation fiable dans un monde virtuel. La majorité des opérations se réalisent facilement via le web et cela s’annonce moins cher. Par ailleurs, l’internaute peut bénéficier d’une carte bancaire et d’un compte courant. Voici quelques conseils pour trouver la meilleure banque pour un compte pro.

Les moyens de trouver les meilleures banques

Faire une comparaison des banques en ligne et des banques classiques permet de trouver la proposition la plus adaptée à son profil. Cela se fait environ quelques minutes grâce à des formulaires de simulation de tarifs bancaires gratuits. Il suffit de remplir ces formulaires.

Le comparateur en ligne permet d’avoir une petite aperçue des meilleures compagnies bancaires. Le simulateur permet déjà d’avoir une idée sur le montant des coûts auxquels la personne va être soumise. L’étendue de toutes les prestations dont le particulier peut bénéficier peut aussi être connue grâce à cet outil. D’ailleurs, c’est rapide, facile, gratuit et sans engagement.

Le déplacement est ainsi inutile grâce à ces établissements en ligne car on peut connaître le montant des frais sans sortir de la maison et se rendre dans une agence. Faire le tour des agences pour l’ouverture d’un compte professionnel est une perte de temps à cause des files d’attente et des contraintes sur les heures d’ouverture et fermeture des banques.

Il suffit de faire usage de la plateforme de simulation pour connaître gratuitement les tarifs pratiqués par les établissements bancaires, que ce soit en ligne ou traditionnels, accompagnés des réseaux d’agences.

Une fois que la banque adaptée à ses besoins a été identifiée, il est conseillé de prendre en compte certains critères.

Choisir sa banque pro, les critères

Choisir une banque pro est souvent une tâche ardue, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire une comparaison.

Le but d’ouvrir un compte bancaire professionnel tout en privilégiant un établissement personnel est de profiter d’une interaction privilégiée avec les conseillers.

Tout peut se jouer au niveau du banquier, car il est plus aisé de traiter avec lui. Il faut toutefois faire attention et vérifier son niveau d’implication. Il suffit de demander combien de dossiers il peut traiter.

La proximité géographique est un avantage majeur, surtout lorsqu’il s’agit d’un établissement bancaire en ligne filial d’une autre banque.

La banque en ligne, s’inscrire chez l’établissement qui correspond à son profil

Les établissements bancaires adoptent souvent trois techniques différentes concernant les cartes bancaires. Ces stratégies sont catégorisées comme étant des cartes gratuites haut de gamme, des cartes moyennes gamme et des cartes bancaires payantes.

Les cartes gratuites haut de gamme sont accompagnées des conditions d’épargnes ou de revenus élevés comme l’ING Direct. Les cartes moyennes gamme sont proposées avec des conditions d’épargnes minimum qui tournent autour de 900 à 1300 euros.

Suivez les détails sur jepargneenligne.com

Les cartes payantes, quant à elles, sont proposées par les agences et leur proposition est souvent sans condition d’épargnes ou de revenus. C’est ce que font d’ailleurs plusieurs grandes compagnies en Europe.

Même si le prix des cartes bancaires est acceptable ou gratuit pour certaines compagnies, il est toujours conseillé de rester vigilant en ce qui concerne les paiements à l’étranger et les coûts de retrait. Ils peuvent être conséquents au fur et à mesure où le temps passe.

Bref, il n’y a pas en général de tarifs de tenue de comptes, mais il existe cependant quelques coûts de cartes bancaires inactives. Il vaut mieux les comparer pour trouver la meilleure qui soit en ligne.