Nos conseils techniques pour choisir la méthode de prototypage pour vos pièces

Un moule injection plastique doit être adapté aux pièces de bonne qualité. Si vous n’avez pas de connaissances en mécanique ou en production, ne vous inquiétez pas, JMDCFAO, l’entreprise de sous-traitance mécanique vous guidera pour vous apporter la méthode adaptée à vos besoins.

Le moulage prototype

Le moule prototype offre une opportunité d’injection des pièces prototypes. Il réduit considérablement la durée de la fabrication. La production est simple pour les moulistes qui réalisent avec un système mécanique et à la main des moules mono-empreintes. Il permet de faciliter la fabrication et la géométrie des pièces que vous souhaitez. Il se différencie de certaines méthodes de prototypage qui ne sont pas tout à fait crédibles.

Pour les pièces de petites quantités, il faut avoir recours au prototypage rapide, mais la matière n’est pas fidèle lors de la production. En revanche, la solution finale reste le moule injection plastique, c’est pourquoi on vous recommande le moule prototype qui s’avère moins coûteux et qui donne un résultat identique lors des productions en série. Il est adéquat pour régler une multitude de situations.

Le moulage par injection se définit par la bonne qualité, un travail méthodique et bien organisé. Cela se traduit par le respect d’un processus au préalable bien établi.

JMDCFAO

Le moulage de pièces plastique est une technique mécanique de précision à faible tolérance. Il requiert un travail parfait, car il joue un rôle dans des activités de grandes précisions, notamment dans la médecine, l’aéronautique et autres industries nécessitant de petits objets. Des secteurs dont vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Pour ce faire, il est primordial d’avoir une expérience nécessaire pour produire de la qualité. Dans ce domaine JMDCFAO, avec son savoir-faire reconnu, reste une référence en sous-traitance mécanique partout en France.

JMDCFAO est spécialiste en injection plastique. La structure est bien organisée dans la fabrication de pièces plastiques, elle est expérimentée en matière de précision. Pour trouver la méthode de prototypage qui vous convient, allez en région française de Normandie.

Le moule d’injection reste très important dans la fabrication des pièces plastiques. Il se conçoit avec toute la précision possible. Le produit doit être examiné à plusieurs reprises pour qu’il soit réussi. Des corrections peuvent être apportées en cas de besoin. Ainsi, après la confirmation de l’équipe de sous-traitants, vous devez tester le produit chez vous avant qu’il ne soit entièrement livré.

Difficile ou simple, l’équipe spécialisée est capable de réaliser des moules prototypes dans tous les formats. La structure de sous-traitance mécanique s’occupe de tout, c’est à dire de la conception à la production.

Le travail est fourni à la pointe des dernières technologies et de nouvelles techniques telles que la conception en 2D et 3D. Grace à un logiciel, les schémas sont dessinés, une technique qui améliore la qualité des pièces produites.

La précision version 3D est un élément qui permet d’approfondir l’analyse du projet et de produire de la même manière les pièces, elle permet de répondre à vos besoins. La réalisation est de deux heures à plusieurs mois.

Identifiez bien vos besoins pour mieux guider vos choix et trouver la technique adaptée. Notre savoir-faire reconnu est entièrement à votre service afin de spécifier avec notre équipe de professionnels sous-traitants les outils dont vous avez besoin.