Faut-il se maquiller ou pas après 60 ans : voici les conseils de Cap Retraite

Pourquoi faut-il se maquiller après 60 ans ? A cet âge, le visage porte les traces des années vécues. Le teint à perdu de son éclat, les rides sont présents et creusent le visage. Le maquillage ne vise pas à masquer tout cela pour paraître plus jeune, mais il vous aide à mettre en valeur vos qualités. Alors, la réponse est oui, il faut se maquiller, mais pas n’importe comment. Suivez les conseils de Cap retraite pour bien le faire.

Les conseils de Cap retraite pour bien se maquiller

Après un certain âge, le teint perd en éclat et en souplesse, la couleur de la peau devient fade. Comment faut-il procéder pour continuer à se mettre en valeur ?

La mise en beauté est une des solutions non pas pour freiner la vieillesse, mais pour rester toujours coquette à un âge avancé. Cap retraite conseille de miser sur le fond de teint, la base de tout maquillage. La couleur très flashy est déconseillée, car plutôt que de créer une harmonie, elle va mettre en évidence les rides qui deviennent de plus en plus visibles.

Par ailleurs, un fond de teint fluide permettra d’unifier votre teint sans toutefois l’alourdir. Vous aurez l’impression d’être recouvert d’une seconde peau, mais invisible à l’œil nu.

Certains produits de beauté ont des propriétés qui non seulement permettent de sublimer votre teint, mais aussi de rajeunir votre visage. Par exemple, lorsque quelques rougeurs et boutons disgracieux apparaissent, il est conseillé d’utiliser un anticerne fluide pour les camoufler.

Rassurez-vous que même à 60 ans, vous pouvez utiliser le blush pour masquer votre teint pâle et illuminer votre visage. Mais pour une question de beauté naturelle et d’harmonie, optez pour les tons rose ou pêche.

Mettre en valeur les yeux et la bouche

Miser sur les yeux

Comment faire pour réveiller l’éclat des yeux surtout qu’à 60 ans les paupières fatiguées ont tendance à les masquer ? Il n’est pas question d’utiliser les fards à paupières que vous utilisiez quand vous étiez jeunes. A cet âge, il est question de combiner des couleurs afin de créer une harmonie avec vos yeux tout en restant discrète. Le nude est le bienvenu avec des couleurs claires comme le beige, la pêche, la rose pale, tout ce qui est pastel, etc.

Regardez cette petite video

Choisissez les tons en fonction de la couleur de la partie que vous voulez maquiller. Par exemple, pour les yeux bleus, les nuances pêche ou grise sont parfaites. Les lèvres blondes seront parfaites avec les couleurs grises. Les tons bruns rosé ou gris vont parfaitement avec les yeux verts, même s’ils sont rares. Les rousses s’accordent mieux au kaki pour être flamboyant.

Selon Cap retraite, les couleurs brunes, rosés et grise sont conseillées aux personnes brunes aux yeux marron. Les tons taupe ou kaki sont réservés à ceux qui ont des cheveux blancs.

Conseils de maquillage de la bouche

Pour bien maquiller la bouche, ces conseils de Cap retraite sont incontournables. Les lèvres étant devenues moins nettes, il faut redessiner le contour avec un crayon à lèvres de même couleur que celle de votre rouge à lèvres. Les rouges à lèvres doivent être de tons moins vifs. Le bois de rose est indiqué pour une peau claire.