Les avantages des croisières pour les seniors

Tant qu’on est jeune et salarié, la vie professionnelle est chargée de forte pression et de stress. Pour ce faire, la retraite est considérée comme un soulagement, une liberté qu’il faut en profiter. C’est le moment idéal pour explorer les merveilles de ce monde grâce à des voyages bien organisés, une vie de rêve pour travailleur.

Pour permettre aux personnes âgées de voyager à leur rythme et dans le confort, Cap Retraite leur conseille de partir en croisière afin de vivre une belle expérience de voyage avec des divertissements très variés.

Pourquoi des croisières pour les retraités ?

Bien souvent, les personnes du troisième âge vivent dans la solitude, elles sont pour cela sujettes à de nombreuses maladies liées au manque de mobilité et d’activités.

Selon Cap Retraite, les croisières sont idéales pour séniors, car elles les aident à se remobiliser et leur permettent de créer des liens sociaux avec les autres.

En effet, ce qu’il faut savoir, c’est qu’arrivée à la retraite, on vit la vie autrement et on a beaucoup de temps pour se faire plaisir. C’est le meilleur moment pour profiter de la belle vie parce qu’il n’y a plus d’engagement professionnel.

Le temps est venu de réaliser tous les rêves qu’on n’a pas pu faire en étant jeune et occupé au travail. Pour son bien-être, le retraité recherche en permanence l’évasion, des activités, des émotions, des rencontres et du plaisir. En un mot, ils ont aussi droit à l’épanouissement tout en profitant pleinement de la vie.

C’est pourquoi, les voyages sont les bienvenus pour permettre à ces personnes d’aller à l’aventure afin de découvrir les endroits et sites de rêve.

Justement, les compagnies organisent des voyages adaptées aux séniors. Elle leur propose de voyager en toute sécurité et dans le confort.

Les besoins, les désirs et les attentes sont définis pour offrir des produits ajustés et d’autres offres attractives. L’objectif est d’accroître ces offres afin de distraire davantage les seniors, dont le nombre devient important.

Ainsi, les départs exclusivement destinés aux seniors sont animés d’activité culturelle et musicale, de programme sportif comme la pratique du golf, de l’aquagym, de visites culturelles et de randonnées.

La clientèle a tout ce qu’il faut pour se distraire et pour réaliser de belles rencontres.

Les destinations incontournables pour bien profiter de son séjour

Quand on évoque le mot croisière, presque toutes les imaginations portent sur de gros bateaux qui naviguent dans les eaux profondes du globe, dans les océans.

Certaines destinations sont inoubliables compte tenu des richesses que la nature propose aux visiteurs.

La mer méditerranée est le lieu de prédilection de bon nombre de voyage pour sénior. En effet, ce choix est judicieux car ces personnes âgées sont à la recherche d’endroits paisibles, agréables, loin des bruits et de la pollution de la ville.

Par ailleurs, le climat de cette eau est doux et frais, il est conforme aux besoins des voyageurs. En plus, son bassin permet d’admirer la civilisation européenne à travers ses monuments, ses sites naturels et ses musées.

Hormis cela, la destination méditerranéenne propose également de splendides plages pour vous permettre de profiter de l’air frais chargé d’énergie.

L’Italie, l’Espagne et la Grèce sont parmi les plus visités. Pour information, pendant les vacances, il y a un flux considérable de voyageur en destination du dernier pays cité.

L’île la Sardaigne, un charme sauvage inoubliable

Située en Italie à quelques mètres de la Corse, la Sardaigne est une île naturelle avec un climat doux et sec, les pluies y sont rares. Elle renferme de nombreux trésors naturels et culturels attractifs ainsi que plus de 1850 Km de plages.

Certainement, ces plages font partie des plus belles et propres de la méditerranée. Le paysage rocailleux au centre de l’île, les nombreux oliviers et chênes verts couvrant les collines apportent une touche spéciale à la beauté de ce lieu de rêve.

L’île de la Sardaigne est digne des cartes postales grâce à sa richesse culturelle, dont les principales sont les vestiges de Nuraghes, les tombes des géants et Alghero, l’historique ville médiévale est incontournable pour son architecture catalane.

Cette petite localité est très appréciée pour ses musées et l’animation qui y règne. En effet, elle possède de nombreux hôtels qui séduisent les visiteurs pour leur confort, mais surtout pour leur charme traditionnel. La Sardaigne est une île qui s’anime toute l’année au rythme de nombreuses fêtes régionales et religieuses.

Du beau soleil dans les îles grecques

Les îles grecques sont les petites perles des mers Égée et Ionienne. Sur la méditerranée, elles se distinguent des autres destinations pour la blancheur des maisons, l’azur de la mer, des plages de sable fin doré, des sites archéologiques mythiques. Cette destination est également conseillée par Cap Retraite du fait de ses richesses culturelles et naturelles.

L’île de Rhodes fait partie des îles grecques, mais il faut reconnaître que chacune a ses spécificités attractives. L’ensemble des attraits de ce site est composé de l’île de Mykonos, « la petite venise », des tortues Caretta-Caretta de Zakynthos pour les amoureux de découverte sous-marine, du volcan de Santorin, la beauté naturelle et préservée de Paros ou d’Ithaque, des immenses trésors historiques de Naxos et Corfou. Les inconditionnels du bronzage seront bien servis, car les îles grecques font 300 jours de soleil sur 365.

Durant la fête nationale qui est marquée le 25 mars de chaque année, une grande animation règne sur ces îles. Diverses expositions sont organisées dans les principaux musées pour marquer cette célébration.

Les festivités de la pâque orthodoxe célébrée du 18 au 24 avril sont les principales fêtes religieuses.

D’autres destinations exotiques comme les Caraïbes font rêver certaines personnes. Ils offrent du beau soleil toute l’année ainsi qu’un total dépaysement. Si vous êtes amateur de croisières fluviales, optez pour l’Allemagne où vous avez la chance de naviguer sur les fleuves du Rhin et du Danube.

Activités à bord des navires

Dès que vous embarquez à bord d’un navire, vous avez un large choix d’activités à votre portée, profitez-en pour satisfaire vos envies. A bord du bateau, vous disposez d’un centre de bien-être pour ceux qui aiment se faire chouchouter, d’une salle de gym pour les amateurs de sport, d’un guide SPA destiné à la détente et à la relaxation, d’un casino pour les jeux, d’une bibliothèque pour les adeptes de lecture et ceux qui adorent le silence.

A bord des bateaux, vous avez droit à des apprentissages de danse ou autres spectacles. Quel que soit votre goût et passion, vous avez de quoi vous distraire et vous amuser. C’est aussi un moment pour s’initier à de nouvelles activités comme la pâtisserie, l’art plastique ou autre.

Tout dépend de vous, c’est à vous de choisir votre programme et de vous organiser de sorte à tirer profit de ce voyage que ce soit à bord comme à terre, lors des escales. Toutefois, vous pouvez aussi choisir des offres ou tout est déjà planifié pour que vous n’ayez pas à réfléchir, mais c’est selon votre choix.

Ne soyez pas timide, libérez-vous, car c’est le moment idéal pour vous mettre à l’aise. Les voyages sont les meilleures occasions pour échanger et faire des connaissances. Même si vous êtes en couple, profitez pleinement de votre séjour en vous ouvrant aux autres, c’est la seule façon d’optimiser votre temps.

Le plus souvent pendant ces voyages, ce sont les séniors qui donnent l’ambiance à bord jusqu’au bout de la nuit !

Découverte des plus beaux fleuves

Ce n’est pas seulement sur les mers et dans les océans que les croisières ont lieu. Elles peuvent aussi se pratiquer sur les plus grands fleuves du globe.

Depuis Paris, Lyon, Bordeaux et autres, des retraités partent à la conquête du bonheur et de plaisir sur les eaux du Rhin, du Danube. Ces destinations sont plus demandées parce qu’elles proposent de superbes voyages à la fois romantiques et culturels aux clients. Ces voyages sont ponctués d’escales sur la fameuse et majestueuse Vienne, la magnifique capitale autrichienne.

Expérimentez aussi des voyages à bord de navires sur des fleuves exceptionnels. Ainsi, de l’Amazonie au Mékong en passant par le Nil, le Danube, le Douro, la Volga, le Rhin, profitez d’un séjour en groupe ou en solo pour découvrir des destinations étrangères et des escales de rêve.

Les navires sont équipés de cabines extérieures qui offrent une vue panoramique sur le fleuve, ils vous permettent de profiter gracieusement des paysages que la nature vous offre.

C’est ainsi que vous tirez parti d’une croisière fluviale sur le Nil, pour admirer les sites archéologiques égyptiens comme les Pyramides, par exemple.

Découvrez également la France en croisière fluviale, la capitale est riche en monuments et curiosités, sans oublier la bonne gastronomie. Profitez-en pour visiter les différents marchés aux jolis étals à Camargue.

Offrez-vous un séjour inoubliable à destination de Moscou et de Saint-Pétersbourg pour y découvrir des joyaux de la Russie. Vous êtes sénior à la recherche des merveilles de ce monde ? Cap Retraite vous conseille de voyager, de nombreux navires ont été conçus pour vous offrir du confort et du plaisir en toute sécurité.